Table ronde : “multi-activité dans le secteur culturel” organisée par Context’Art et Illusion&macadam – Gazette café – 3 mai 2016

Table ronde sur la multi activité dans le secteur culturel organisée par Context’Art et Illusion&Macadam au gazette café, inscrivez-vous vite !! :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-multiactivite-dans-le-secteur-culturel-faire-dune-realite-une-opportunite-24515606840

 

 bannièer fb table ronde 3 mai 2016

MULTI-ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR CULTUREL 
FAIRE D’UNE RÉALITÉ UNE OPPORTUNITÉ

Multiplication des CDD, petits jobs et emplois aidés, TPE et employeurs multiples, externalisation… les réalités du secteur culturel et créatif imposent de plus en plus la polycompétence et la pluri-activité. Et si cette réalité, souvent subie, était une force ?

À la lumière des dernières études en date, illusion & macadam et Context’Art vous invitent à échanger sur la multi-activité. A travers des expériences concrètes, vous découvrirez comment on peut s’appuyer sur ce nouveau rapport au travail pour diversifier ses revenus, sécuriser son activité ou élargir ses publics… Une force certaine dans un monde en constante évolution, à condition qu’elle soit assumée et structurée.

MARDI 3 MAI 2016 - 14h00 – 16h30 au café Gazette

Avec : Alexandra Agostino (CEREQ) et Marie Saurat (Danseuse, chorégraphe, plasticienne, enseignante en arts plastiques et yoga)

 

Context’Art accueille, conseille, accompagne et forme à la création d’entreprises et d’activités, les porteurs de projets des secteurs artistiques, culturels et des métiers de la création en leur offrant un appui technique, juridique et logistique. La mission de Context’Art est aussi de créer des synergies entre champ économique, développement des territoires et entrepreneurs de ces activités.

www.contextart.org

 

Depuis plus de 15 ans, illusion & macadam accompagne la structuration des acteurs culturels via des services administratifs, un centre de formation, un accélérateur d’entreprises, des bureaux de production et un bureau technique. Au centre de ses préoccupations, l’innovation sociale, culturelle, technologique et artistique, qui occupent une place de choix dans la programmation professionnelle et artistique de son événement emblématique : le Festival Tropisme.

www.illusion-macadam.coop