[PORTRAIT : Sophie Bono]

  > QUI ES-TU SOPHIE BONO ?

Je suis céramiste et couturière. Je suis la créatrice de Funambule, une marque des arts de la table et de décoration. Chaque pièce est façonnée, moulée et peinte à la main, ce qui rend mes créations uniques.

J’aime le rapport à la terre, elle m’apaise, c’est mon yoga à moi. Je la moule et la façonne sans tour. Je laisse la terre s’exprimer, toutes ses étapes de transformation sont belles !

J’ai travaillé dans la restauration et la création textile. J’aime la mise en valeur des choses et notamment la belle vaisselle, sublimer des présentations de mets par mes créations.

  > ALORS CE CONFINEMENT COMMENT ÇA SE PASSE ?

Bien jusque-là, seulement au bout de 4 semaines, je commence à m’inquiéter pour le futur. Ne pouvant pas me rendre à mon atelier, je ne peux pas cuire mes céramiques et avancer dans leur production. L’annulation des marchés et la fermeture des restaurants me bloquent dans mes projets et me fais me remettre en question.
Cependant, gardons espoir et l’esprit créatif ! 
Je mets l’accent sur la vente à ligne à travers la plateforme « Un Grand Marché »

  > QUEL EST TON ANTIVIRUS ?

Mes céramiques et écouter de la musique.
Je profite de ma fille, nous faisons des activités créatives et de la cuisine, nous avons plus le temps de partager ces moments-là puis le soir, apéro avec les copines par whatsapp.

  > LA 1ÈRE CHOSE QUE TU FAIS APRÈS LE CONFINEMENT ?

Aller à l’atelier pour faire mes cuissons ! Profiter des ami(e)s et aller marcher à la plage.

Retrouvez « Funambule » sur Facebook et Instagram