Johan Schipper, plasticien

Objetarium 01-crédit photo Thibaud Morin

« L’accompagnement à Context’Art m’a permis d’éclaircir certaines choses : confirmer la viabilité du projet, appliquer une méthodologie, trouver des contacts et des infos, et m’assurer que j’étais sur la bonne voie. Avoir un regard extérieur est important quand on a le nez dans le guidon depuis un moment.

En savoir plus >

Johan Schipper plasticien portrait-crédit photo Sidonie Morin

(crédit photo : Sidonie Morin)

 

Certains points auparavant un peu obscurs comme la Maison des Artistes, ou le fait de ne pas travailler pour la gloire mais pour gagner sa vie sont à présents éclaircis !

 

Aujourd’hui mon projet principal est abouti : la compagnie La Sphère Oblik créée avec une autre artiste et L’Objetarium, premier spectacle de théâtre d’objets existent, avec le soutien de l’Atelline (lieu de fabrique arts de rue 34), la Région LR, et la ville de Montpellier. Nous travaillons avec le Conseil général de l’Hérault, avons rencontré la majorité des instances culturelles des collectivités et de nombreux acteurs locaux et programmateurs. La DRAC m’a délivré l’attestation de compétence professionnelle pour développer des projets d’ateliers en milieu scolaire. Le spectacle commence à tourner, je travaille dorénavant avec une chargée de diffusion. Tout ça a mis à peu près trois ans.

 

J’essaie de tout mettre en place pour que 2015 soit l’année de La Sphère Oblik !

Nous allons percevoir nos premiers cachets, développer de nouveaux projets sur les territoires en partenariat avec les collectivités. Mes productions plastiques (peinture, collage, illustration, sculpture, décors, construction…) seront bientôt diffusées dans des marchés de créateurs et des sociétés de productions ciné/TV. »

 

http://www.lasphereoblik.com/

https://www.facebook.com/lasphereoblik