Dispositif d’aide à la tournée en musiques actuelles – appel à candidatures – Réseau en scène

Dispositif d’aide à la tournée en musiques actuelles
Appel à candidatures

Poursuivant l’objectif d’un accompagnement le plus adapté aux problématiques propres à chaque discipline du spectacle vivant, Réseau en scène Languedoc-Roussillon tisse des partenariats avec les réseaux et collectifs régionaux.

Dans ce cadre, et à partir de constats partagés sur l’économie des musiques actuelles, Réseau en scène Languedoc-Roussillon et le RCA (réseau de coopération des acteurs de musiques actuelles en Languedoc-Roussillon) ont construit des pistes d’évolution des dispositifs d’aide à la diffusion de l’association régionale à destination des musiques actuelles.

Il a été pensé un dispositif d’aide à la tournée, prenant en compte la dimension artistique du projet et favorisant aussi la structuration des équipes d’encadrement, tout en contrôlant le coût de cession pour les programmateurs.

Ce dispositif prend en compte les prises de risques économiques des structures d’encadrement, afin de privilégier le rôle levier du soutien financier et d’éviter tout « effet d’aubaine ».

Vous trouverez, ci-joint, une note sur l’éligibilité des structures et des projets visés et les modalités de cette aide à la tournée, ainsi que le dossier de candidature à nous retourner.

> Les dossiers de candidatures sont à retourner uniquement par courriel avant le 7 juin 2016 à n.staebler@reseauenscene.fr et p.subias@reseauenscene.fr en précisant dans l’objet du message : DMUS – NOM DU PRODUCTEUR – NOM DU GROUPE.

Toutes les infos et conditions de participation : 1_Budget_tournee 2-Dates_Tournee AAC-aide-tournee-mus-act Note_APC_Juin_2016