WEASEL FISHER Rachel

Rachel Weasel Fisher – illustratrice, plasticienne 

 

Rachel Weasel Fisher, née en 1987 en Bretagne, est depuis toujours une passionnée d’art graphique. En 2012, s’installant à Montpellier, elle fait la rencontre d’artistes, auprès desquels elle affinera son approche de l’illustration à la recherche d’évolution et de nouveauté.
C’est en fin 2014 qu’elle se confronte à un public pour la 1ère fois, sous le nom de Demi-Sel. Faut pas manquer l’ours est le début d’une série d’expositions sur Montpellier.
En 2016, sa démarche artistique se tourne davantage sur le papercut. Sélectionnée par la Galerie Ephémère, elle occupe la salle de bain de la maison des Salines, et immerge le public dans un océan fait de papier. Elle décide alors d’apparaître sous le nom de Rachel Weasel Fisher. Aujourd’hui, elle présente ses découpages dans des tableaux, des bocaux ou des installations, en plongeant le spectateur dans son univers poétique, empreint de légèreté et de délicatesse.

Curieuse et avide de créations, elle crée le collectif Le Cobaye de Tchernobyl. Avec l’aide de son compère graphiste, Julien Rancoule, elle se lance dans une série de tests artistiques. Ils expérimentent ensemble des projets parfois ironiques, poétiques, ou tout simplement spontanés.

 

Contact

Tél : 06 25 14 27 15

Mail : rachelweaselfisher@gmail.com

Blog https://rachelweaselfisher.tumblr.com/

Facebook https://www.facebook.com/RachelWeaselFisher

Instagram : https://www.instagram.com/rachel_weasel_fisher/

Collectif Le Cobaye de Tchernobyl : https://www.facebook.com/cobayedetchernobyl/