SERELLE Daphné

Daphné Serelle – créatrice de bijoux

Je crée des bijoux depuis sa période d’étude à l’Ecole Boule. J’ai voyagé en Afrique de l’Ouest dès 1995, où je me suis émerveillée de la multitude de perles, de graines et de pierres que j’y ai découvert.

C’est au Burkina Faso, au retour d’un voyage au Brésil, que j’ai décidé de créer un projet autour de la femme et de la créativité. Ainsi est née l’association Akatcha qui permet l’expression et l’épanouissement des femmes à travers l’art et l’artisanat d’art. J’en suis la styliste, et j’y ai crée une dizaine de collections de bijoux ainsi qu’une ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes et enfants.

De retour en France en 2015, je reste  active au sein de l’association où travaillent aujourd’hui 6 femmes ;  je me suis installée en Agde et où j’ai ouvert un atelier-boutique Métier d’Art en avril 2016.

Mon univers créatif est métissé. Inspirée par ces vingt années de vie africaine, je crée des bijoux comme des talismans. Je vibre aux mélanges de matières brutes et raffinées, aux mariages de couleurs, aux asymétries, aux assemblages singuliers et personnalisés.

J’utilise des techniques de perçage, découpage, tressage, collage, peinture, enfilage…

Je fabrique des perles en papier, j’assemble des perles semi-précieuses, j’allie différentes matières, je module le tissu, je transforme la tôle, la corne, le bois…

J’aime habiller le corps, souligner la féminité, mettre en valeur la personnalité de chacune.

Au-delà de mes collections, je propose de créer des bijoux personnalisés.

Contact

Adresse boutique : 60 rue de l’Amour – 34 300 Agde

T 06 18 51 47 72

M daphne.serelle@gmail.com

Site www.daphneserelle.com // www.akatcha.com

Instagram