PENTECOUTEAU Alexia

Alexia Pentecouteau – photographe – illustratrice

Rêve&Rie photographe et illustratrice, installée à l’entrée du plateau du Larzac (Saint Pierre de la Fage), je tente de me frayer un passage sur le sentier du monde des rêveries. Dans un univers figuratif fantasmagorique, je mêle personnages oniriques et fantastiques, chimères, créatures imaginaires, steampunk, féerie, magie décalée, surréalisme et mysticisme.

L’onirisme, entre croyances, traditions et légendes, m’a toujours fortement attiré. J’aime confronter cet univers de “fantasmes”  à celui que l’on nomme “réalité”, ce monde actuel déconnecté de toute spiritualité. On porte souvent un masque, en l’adaptant selon les situations. Chaque masque cache “une âme, un esprit”, qui tend à grandir et à s’épanouir.

Pourquoi Rêve&Rie ? Simplement pour réunir l’espace du rêve et celui du rire, deux notions dont la société  actuelle manque cruellement. On efface ou on oublie ce moment de la nuit, cette moitié de vie qui nous concerne tous. Les rêveries sont ces rêves éveillés, ces rêves masqués que l’on tente de toucher du bout des doigts…
Contact
Pentecouteau Alexia, Gîte 5, le Village. 34520 St Pierre de la Fage
Mail  reverie.alxia@gmail.com
Site reveriealxia.wix.com/reve-rie