Cie ARKETIP – danse

Cie Arketip – danse

La compagnie basée à Montpellier a été fondé par Lionel Coléno en 2013.

Elle a pour objectif la création de pièces chorégraphiques et la sensibilisation artistique. Elle s’articule autour d’un collectif qui implique les différents corps de la création, à partir desquels les projets se développent et deviennent un outil de réflexion et de construction.

L’intuition est la base des idées développées, le corps, le moyen de les faire exister. Le désir d’en témoigner à travers un univers propre et libre de ressenti.

Une des priorités de la compagnie repose sur la recherche chorégraphique, l’improvisation et la danse contact. L’importance de partager la danse à un large public et du désir de trouver différents chemins d’ouverture artistique.

Les actions de la compagnie reposent également sur la transmission et l’importance de faciliter l’accès de la danse à un large public et de créer des possibilités d’ouverture à l’art chorégraphique, que ce soit sur scène, dans l’espace urbain, les écoles, les hôpitaux…

Les interventions proposées prennent des formes multiples et s’adressent à t​ous les publics, initiés ou amateurs. Elles sont organisées en lien direct avec les créations de la compagnie ou de manière indépendante.

L’objectif de ces actions est de fédérer le public autour de l’art chorégraphique, d’inviter chacun à développer sa créativité.

Présentation d’extrait et dialogue autour du thème proposé / Travail d’ateliers sur le processus de création de la compagnie / Sensibilisation à l’improvisation et à la danse contact.

 

Contact

Lionel Coléno
Direction Artistique / Chorégraphe
T 06.89.36.90.91
M lc.arketip@gmail.com
cie-arketip.com