AKDOGAN Carole

Carole Akdogan – créateur verrier

Fascinée depuis toujours par cette matière, le Verre.

Il n’est que contradiction : fragile, dur, blessant, protecteur, isolant, coupant, rond, doux, tranchant, contenu, contenant, plat, lisse, galbé, texturé, posé, suspendu, aérien, lourd, opaque, lumineux, translucide, opalescent, froid, brûlant, solide, liquide…MAGIQUE !

Des années d’expérimentation en fusing* m’ont amenée à une évidence, le verre est multiple mais ne se magnifie jamais autant qu’à la lumière. Artificielle ou naturelle, le verre se pare de merveilles en sa présence.

J’utilise Le verre historiquement conçu pour le fusing . D’une qualité remarquable, le Bullseye, teinté dans la masse, est idéal pour ce travail (* coupe à froid du verre, superposition, cuisson pour fusion avec différents paliers et la montée nécessaire jusqu’à 800°).

Je créé essentiellement des sculptures pour l’intérieur mais aussi pour les jardins et autres extérieurs, des luminaires, enseignes, plaques sur mesures, bijoux…

Certaines de mes créations ont été exposées sur Montpellier à Cubik – la galerie boutique, à l’espace Saint Ravy, comme « Briscarts » dans le cadres des parcours d’ateliers d’artistes, et bientôt sur Ob’Art.

 

Contact
Carole Akdogan – Créateur verrier
13 rue Général Lafon – 34000 Montpellier
Tel : 06 64 52 17 02
Mail : cetoilecc@gmail.com
Blog : http://cetoileverremontpellier.20minutes-blogs.fr/
F
B : https://www.facebook.com/cetoile