Appel à projet artistique – projets culturels Mécènes Montpellier Méditerranée

APPEL À PROJET ARTISTIQUE

 

Projets culturels Mécènes Montpellier Méditerranée / MONTPELLIER

Jusqu’au 31 décembre 2015 inclus, déposez votre dossier de candidature pour le fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée.

Votre projet culturel doit contribuer à la promotion et à la diffusion d’œuvres ou d’actions culturelles sur le territoire de la CCI de Montpellier.

La CCI de Montpellier, la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Languedoc-Roussillon et la Chambre des notaires de l’Hérault ont lancé le second appel à projets culturels Mécènes Montpellier Méditerranée.

Le président de la CCI André Deljarry a rappelé “la volonté de sa mandature de s’inscrire dans le mécénat”.

A travers le fonds de dotation Montpellier Mécènes Méditerranée présidé par Jean-Marie Sevestre, les entreprises engagées soutiennent financièrement

(entre 2 000 euros et 4 000 euros par projet) des structures concourant à la promotion et à la diffusion de toutes oeuvres et actions culturelles pour et sur le territoire de la CCI de Montpellier.

L’année dernières 10 entreprises (Gibert Joseph, GRDF, Hélénis, Ilo, Del Immo, Mediaffiche, Orange, Sequabat/Idec, Société Générale et Soper) ont accompagné 8 structures :

Le concert mediéval “A la cour d’Alfonso el Sabio”, les 8e rencontres du Festival Koa Jazz, le Festival des Architectures Vives, la tournée itinérante Arts Trans Fabrik, le danseur Salia Sanou, la galerie Iconoscope,

l’association le Studioo et le théâtre La Vista.  C’est un véritable échange qui est instauré entre les mécènes et les porteurs de projets culturels.

Une nouveauté cette année avec la volonté du fonds de dotation de contribuer à la création d’un circuit oenotouristique et artistique dans l’Hérault avec l’acquisition d’une oeuvre d’art monumentale.

Chaque année, il réservera un montant pour jalonner ce circuit.

Les porteurs de projets culturels doivent déposer leurs dossiers

jusqu’au 31.12.2015

 

Contact : Madame Véronique Cottenceau, Mission Mécénat

04 67 02 35 21, veronique.cottenceau@culture.gouv.fr

à la Drac ou l’envoyer par la poste à :

Madame Cottenceau Véronique, Mission Mécénat – 5 rue salle l’Evêque, – CS49020 – 34967 MONTPELLIER CEDEX 2

 

Dossier de candidature : http://montpellier.cci.fr/actualites/appel-projets-de-mecenes-montpellier-mediterranee-0